Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un nouveau logo

Un nouveau logo

A nouveau nom, nouveau logo ! Nous vous laissons le plaisir de le découvrir ici. Au travers de celui-ci, nous associons notre nom Tikkoun (réparation, restauration en hébreu), à ce verset d'Apocalypse 22, 2 qui fait référence à l'arbre de vie dont les feuilles servent à la guérison des nations.

L'arbre de vie, c'est Jésus, rempli de fraîcheur, de vie, de lumière, il est notre source et notre centre, au coeur de Tikkoun, de ce que nous désirons, voulons et faisons.

Les feuilles, en grec, ce sont aussi les tribus. L'une des interprétations possibles de ce texte, serait que les tribus d'Israël, greffées sur Jésus, sont une source de guérison pour les nations. Il suffit de penser à la venue du Messie au sein du peuple d'Israël. C'est ce que le Bible appelle le mystère d'Israël : Dieu a choisi de manifester son salut au travers du peuple d'Israël, et Jésus est à la fois le Messie d'Israël et le Sauveur des nations, lumière des nations et gloire d'Israël son peuple !

Cette guérison est pour chaque homme de chaque langue, de chaque tribu, de chaque nation, pour que tous puissent être rassemblés devant le trône de l'Agneau, réconciliés avec Dieu, réconciliés les uns avec les autres, afin de déclarer la gloire de Dieu, dans le royaume éternel du Père, et de régner avec Christ (Apocalypse 5).

Les axes de notre vision sont toujours les mêmes :

- guérison et restauration personnelle

- réconciliation et guérison des relations

- adoration, intercession prophétique

- vision biblique du monde et transformation de notre environnement

Tout cela dans un but commun : faire des nations des disciples, et démontrer la justice, la paix et la joie que produisent le Saint-Esprit, au travers du Royaume de Dieu (Romains 14, 16)

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Tikkoun


Voir le profil de Tikkoun sur le portail Overblog

Commenter cet article